> l Événementiel l Formation/Initiation l


ANIMATION OENOLOGIQUE
Pour une entreprise, dans le cadre d'une opération de communication, nous animons des soirées oenologiques, dans un esprit ludique et décontracté. Les dégustations se déroulent sur une base de dialogue, en faisant découvrir ce que les participants ont dans leurs verres et en les faisant s'exprimer sur leurs propres sensations. Les termes utilisés par les animateurs ne sont pas techniques et sont à la portée de tous.
Cette animation est idéale dans le cas de séminaire ou d'opérations de relations publiques.
Nos prestations sont appréciées par les nombreuses entreprises qui nous ont fait confiance depuis 14 ans. : EDF/GDF, Société Générale, Bouygues, Schell, IBM, Microsoft, Thomson, Banque de France, BNP, Vaux-Le Vicomte, BP, Total, Adia intérim, Châteauform, ...

PRÉSENTATION
Il est possible de déguster en guise d'apéritif ou d'animer un repas entier.
Le choix des vins dépend du budget alloué à l'opération. En une heure, il est difficile de déguster plus de quatre vins différents.
Il est préférable de choisir un thème de dégustation (ex : comparaison Bordeaux / Bourgogne, les appellations du Bordelais, etc...).
Les vins du repas illustreront la pratique de l'harmonie des vins et des mets.
L'oenologue peut se charger de fournir les vins (prix pratiqués à la propriété) ou ceux-ci peuvent être fournis par un autre prestataire (hôtel, restaurant) ou par le client. L'oenologue devra être tenu au courant des vins sélectionnés.
Afin de stimuler les participants, nous pouvons mettre en place un système de jeux-concours.
Une remise de documentation est possible.


EXEMPLE DE DÉROULEMENT D'UNE ANIMATION
-> 20h00 / 21h00 :
Dégustation commentée sur les vins, dialogue avec les participants, explication sur le canevas classique de la dégustation, présentation de la région et des vins concernés, remise de documentation.
-> 21h00 / 22h30 :
Dîner mettant en application la dégustation, passage de l'oenologue dans les tables avec intervention sur l'harmonie des mets et des vins.
-> 22h30 / 23h00 :
Jeux concours, soit sur la base d'un questionnaire oenologique (quizz) avec question subsidiaire, soit par une dégustation à l'aveugle, remise d'une bouteille au gagnant.

 
> www.dchoz.com